Titulaire d’un diplôme de licence professionnelle, Sakinatou Diallo est un produit de l’institut Supérieur des sciences de l’éducation en Guinée.
Interviewée ce jeudi 31 juin par un reporter de Greenmedias.com, Sakinatou Diallo nous livre son parcours professionnel.
《C’est avec un sentiment de joie et de fierté que je reçois mon satisfecit de fin de cycle. C’est un rêve réalisé et un objectif atteint》, a t-elle exprimée avant de poursuivre.
《 Je rappelle que je n’ai pas attendu que je termine mes études avant de me lancer dans la quête de l’emploi. Depuis le lycée je me démarquait sur le terrain. Il faut noter que depuis mon admission au baccalauréat, j’exerce des activités. Ce qui m’a permis d’ailleurs d’avoir un stage à l’ONG » Espoir224″. De simple membre , je suis devenue chargée de communication et à présent vice-Coordinatrice.
Et je ne me suis pas limitée là, j’ai continué à chercher parceque j’avais une passion que je voulais réaliser qui est le journalisme, finalement je suis tombée sur une publication de Green224TV. J’ai pris l’initiative de contacter le Directeur Général dans l’espoir d’appartenir à cette famille. Mais avant cela , il faut rappeler que j’ai toujours été passionnée par la communication.》, a t-elle précisé.

A côté de sa passion, l’animatrice de l’émission « Sous les projecteurs » dispense des cours dans une école de la place. 《 quand j’ai eu le bac, je voulais faire mes études supérieures à L’ISIC ( institut supérieur de l’information et de la Communication) mais j’ai été orientée à L’ISSEG, je me suis dit que ce n’était pas mon choix mais après mes recherches jai compris que ça allait dans le même sens parce que c’est la communication qui est enseignée dans cet institut. Seulement quand tu termine ton cursus, tu es appelé à être enseignant. Heureusement, j’ai toujours aimé partager mes expériences et initié des projets allant dans le même sens. Même avant que je ne soit orientée dans ce département, je dispensais des cours aux enfants dans le quartier et jusqu’à date je donne des cours dans une école que je souhaite taire le nom. 》a laissé entendre Sakinatou.
Préoccupée de la situation de ces milliers de jeunes diplômés sans emplois, Sakinatou Diallo fait une invite aux autorités Guinéennes.
《 il faut que l’état mette en valeur ses citoyens résidents en Guinée, s’il ya des jeunes qui sont prêts à travailler l’état doit les accompagner pour faciliter leur insertion dans le milieu professionnel. L’état doit également promouvoir la formation et offrir aux jeunes de meilleures conditions de travail》, lance t-elle tout en mettant un accent sur l’éducation en zone rurales.
《 aujourd’hui quand on parle d’éducation, les gens ont tendance à oublier les zones rurales. Alors que le besoin se presente forcément, là-bas ils sont pratiquement oubliés. Je suis particulièrement préoccupée par cette situation. Nos autorités doivent nécessairement investir sur ces citoyens défavorisés》, fait entendre son cri de cœur .

Sakinatou Diallo, est une grande rêveuse et naturellement elle réalise une grande partie de ses ambitions. Dans cette interview, elle nous confie qu’elle nourrit l’ambition de travailler dans les médias internationaux.
En tout cas, c’est son souhait le plus ardant.
Aissatou Alhassane Diallo