LABÉ- L’ancien responsable des Fédérations de l’Intérieur de l’UFDG a exhorté les habitants de Labé à rompre avec la logique de marginalisation ou d’inaction dans l’édification de la nation guinéenne.
Alors qu’il séjourne à Labé dans le cadre de la vulgarisation de l’avant-projet constitutionnel, Cellou Baldé a indiqué qu’en tant que composante essentielle du pays, les populations de Labé doivent refuser de se confiner au second plan dans les affaires nationales.
« Nous sommes ici parce que nous sommes une partie intégrante de la Nation Guinéenne. Nous appartenons à la Guinée, la Guinée nous appartient. Nous populations de Labé, nous sommes des guinéens. Ce qu’on demande entre nous : toute situation qui concerne le pays tout entier, son développement et son leadership, n’acceptons pas d’être derrière », a martelé M. Baldé en présence d’une forte délégation gouvernementale.
L’ex député uninominal de Labé a pris ses distances vis-à-vis de Cellou Dalein Diallo et s’est rapproché depuis quelques mois du Général Mamadi Doumbouya, actuel dirigeant guinéen. Cellou Baldé appelle les citoyens de la Cité Karamoko à l’action en des termes imagés et incisifs. Il insiste surtout sur la nécessité pour chacun de prendre les rênes de son propre développement avant de solliciter l’aide extérieure.
« Nous devons nous lever pour participer activement (à l’édification du pays). Nous laver le ventre en attendant avant de solliciter l’aide pour nous laver le dos. Plus jamais, n’acceptons plus d’être en arrière concernant le développement du pays », a-t-il lancé.
L’ex-parlementaire salue les efforts du leadership actuel et exprime sa gratitude envers le Président Mamadi Doumbouya et son Premier Ministre Amadou Oury Bah. Pour lui, la forte présence ministérielle à Labé est un signe tangible de l’attention portée à la région par le Général Doumbouya. « Cela témoigne combien il accorde toute son attention pour Labé », a-t-il affirmé.
Source: Africaguinee.com